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Microsoft 365

           

Microsoft 365 est constitué de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access), ainsi que d’un ensemble de services en ligne tels que OneDrive, Exchange Online, SharePoint Online, Teams et Yammer.

Objectifs de la formation

  • Découvrir l’environnement de travail proposé par Microsoft 365.
  • Gagner en productivité.
  • Acquérir de nouvelles méthodes de travail.

Ressources pédagogiques et techniques

  • Accès à la plateforme e-learning
  • Cours en visioconférence ou en présentiel
  • Apports théoriques et pratiques
  • Accès aux supports de formation et fiches ressources
  • Entraînements au passage de la certification

Suivi de l'exécution

  • Feuilles d'émargement
  • Plateforme de suivi
  • Exercices de mise en situation
  • Quiz de fin de module
  • Points pédagogiques en milieu de parcours
  • Evaluation de la formation
  • Certificat de réalisation de l’action de formation

Contenu de la formation

La formation comporte de nombreux modules répartis sur différents niveaux de difficultés. Au sein de la formation, vous pourrez évoluer à votre convenance entre chaque niveau.

Formation Microsoft 365

  • 1. À savoir : Présentation de Microsoft 365
  • 2. Connexion et découverte de l’interface Microsoft 365
  • 3. Découverte de la page de profil (Delve)
  • 4. Gestion des informations et de la page profil
  • 5. À savoir : Présentation de OneDrive Entreprise
  • 6. Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
  • 7. À savoir : Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d'une application Office
  • 8. Ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
  • 9. Gestion des fichiers de l'espace OneDrive
  • 10. Déplacement et copie des fichiers
  • 11. À savoir : Présentation de SharePoint
  • 12. Les sites d'équipe
  • 13. Les bibliothèques SharePoint
  • 14. Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
  • 15. À savoir : Enregistrement d'un fichier dans une bibliothèque à partir d'une application Office
  • 16. Ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
  • 17. Gestion des fichiers dans une bibliothèque
  • 18. Déplacement ou copie des fichiers
  • 19. À savoir : Présentation de Teams dans l’environnement Office
  • 20. Découverte de l'interface Teams
  • 21. Adhésion et création d'une équipe
  • 22. Modification et suppression d'une équipe
  • 23. Paramétrage d'une équipe
  • 24. Gestion des membres d'une équipe
  • 25. Gestion des canaux
  • 26. Création et participation à des conversations de canal
  • 27. Création de conversations privées
  • 28. Utilisation des mentions dans les messages
  • 29. Gestion des messages
  • 30. Réunions en ligne, appels audio et vidéo – Les fondamentaux
  • 31. Création et participation à une réunion en ligne
  • 32. Planification d’une réunion en ligne
  • 33. Appels
  • 34. Gestion des fichiers et des dossiers
  • 35. Ajout d’onglets personnalisés
  • 36. Présentation d'Outlook pour le Web
  • 37. Créer et envoyer un message
  • 38. Gérer les destinataires d’un message
  • 39. Joindre un fichier à un message
  • 40. Accéder aux messages reçus
  • 41. Lire un message
  • 42. Répondre et transférer un message
  • 43. Gérer les fichiers joints reçus
  • 44. Rechercher des messages
  • 45. Trier/filtrer les messages
  • 46. Sélectionner des messages
  • 47. Déplacer ou copier des messages
  • 48. Supprimer des messages
  • 49. Découvrir l'application Contacts
  • 50. Créer un contact
  • 51. Gérer les contacts
  • 52. Rechercher des contacts
  • 53. Le Calendrier
  • 54. Découvrir le Calendrier
  • 55. Modifier l'affichage du Calendrier
  • 56. Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
  • 57. Organiser et gérer des réunions
  • 58. Répondre à l’invitation à une réunion
  • 59. Introduction
  • 60. La gestion des fichiers dans les applications onlines
  • 61. Présentation de Word pour le Web
  • 62. Petit tour d'horizon des principales fonctionnalités
  • 63. Les particularités de la version online
  • 64. Les plus de la version online
  • 65. Présentation d'Excel pour le Web
  • 66. Petit tour d'horizon des principales fonctionnalités
  • 67. Les particularités de la version online
  • 68. Les plus de la version online : les sondages en ligne
  • 69. Les plus de la version online : les scripts
  • 70. Présentation de PowerPoint pour le Web
  • 71. Petit tour d'horizon des principales fonctionnalités
  • 72. Les particularités de la version online

Déroulement de la formation & Modalités d'évaluation

Au démarrage de
la formation

  • Test de niveau sur la plateforme e-learning pour définir les modules de formation
  • Planification des cours individuels en visio avec le formateur
  • Démarrage de la formation par des leçons organisées en thématiques, suivi d'exercices de mises en situation

Durant la
formation

  • Accès à la plateforme e-learning
  • Vérifier la bonne intégration des connaissances via des quizz
  • Approfondir les nouvelles notions et compétences avec le formateur lors des cours individuels
  • Effectuer des entraînements et préparer le passage à la certification

En fin de
formation

  • Passage de la certification sous surveillance
  • Réception d'un certificat de niveau et d'un certificat de réalisation de la formation
  • Un questionnaire de satisfaction est également envoyé

Modalités et délais d'accès

Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter directement en cliquant ci-dessous :

  • Avec un responsable formation, vous définirez vos objectifs, vos besoins, les dates et le rythme de la formation puis vous effectuerez un test de pré-positionnement pour sélectionner la formule la plus adéquate.
  • Vous pourrez échanger sur les possibilités de financement avec votre interlocuteur qui se chargera de vous orienter vers la meilleure option et de vous établir un devis en conséquence.
  • Vous bénéficierez d'un délai de 15 jours pour démarrer la formation.
  • Vos identifiants de connexion vous seront envoyés par mail lors du premier jour de formation, un responsable vous présentera la plateforme e-learning.

Nous sommes-là pour répondre à vos questions et vous assister dans vos démarches.

Découvrez nos formules

       
Formule Starter
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  • Accès à notre plateforme e-learning en illimité pendant 2 mois
  • 4 séances individuelles de 60 min pour approfondir ses connaissances
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Formule Maîtrise
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  • Accès à notre plateforme e-learning en illimité pendant 6 mois
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